

GRANDE ALLIANCE DU CHAOS


Par souci de simplification, nous avons conservé les noms originaux (en anglais donc) des factions et des unités.

BEASTS OF CHAOS
Mutants hybrides d'humains et d'animaux sauvages, les Bêtes du Chaos éprouvent un dégoût viscéral pour la civilisation.
Seule la force est primordiale pour les hommes-bêtes : les puissants doivent régner, les faibles mourir.
Leur existence toute entière est vouée au saccage et à l'anarchie, quiconque les en empêche est un ennemi.

BLADES OF KHORNE
Les armées du Dieu du Sang comptent parmi les plus redoutables tant elles sont l'incarnation de la colère et de la violence.
Constituée de démons sournois et de guerriers musculeux impitoyables qui se supportent à grand peine entre eux, l'armée de Khorne ne se distingue que dans la forme la plus pure du chaos.
Rivières de sang et crânes collectés sont autant de sinistres traces de leurs massacres barbares qu'il perpétuent uniquement pour la faveur de leur dieu.

DISCIPLES OF TZEENTCH
Qu'ils soient démons, mortels ou bêtes, les Disciples de Tzeentch s'évertuent sans cesse à plier les Royaumes Mortels à leur volonté par la magie et la ruse.
Répartis à travers tous les Royaumes, les adeptes de Tzeentch se retrouvent au sein d'un bon nombre de factions servant le Chaos.

HEDONITES OF SLAANESH
Les Hédonites se délectent des ravages de la guerre.
Ces brutes dévoyées sont en quête perpétuelle de sensations, prétendant vouloir rétablir leur dieu disparu au Panthéon du Chaos.
Galvanisés au combat par leurs dépravations, ils mettent un point d'honneur à transformer toutes leurs exactions en véritables oeuvres d'art.

MAGGOTKIN OF NURGLE
Les serviteurs du Dieu de la Peste prennent à coeur la contamination qu'ils dispensent au sein des Royaumes Mortels.
Répandant rapidement toutes sortes de maladies dont ils sont porteurs, ils célèbrent la vie qu'ils crééent au détriment des vies quils prennent.

SKAVEN
Les Skaven sont une race insidieuse et malveillante d’hommes-rats humanoïdes et l’une des races les plus prolifiques des Royaumes Mortels.
Ils suivent un cycle irrégulier : ils se battent entre eux, élargissent leur sous-empire, multiplient leur population et remontent à la surface pour déchaîner des ravages soudains.

SLAVES TO DARKNESS
Les Slaves to Darkness sont les disciples mortels des dieux du Chaos, des guerriers barbares chevauchant des plaines en feu ou des cultes cachés complotant la chute de leur propre ville.
Répandus en groupes épars dans tous les Royaumes Mortels, ils se comptent aujourd'hui en centaines de milliers.