

ARMÉES DE L'IMPERIUM


Par souci de simplification, nous avons conservé les noms originaux (en anglais donc) des factions et des unités.

ADEPTUS ASTARTES - SPACE MARINES
Les Space Marines combattent grâce à un corps renforcé à un niveau surhumain par l'application de la thérapie génique, de modifications chirurgicales et d'un endoctrinement hypnotique.
Répartis en Chapitres, il existe beaucoup de Marines différents appliqués à la défense et à la gloire de l'Empereur.

ADEPTA SORORITAS
Cette division de l'Imperium est exclusivement féminine, on y fait souvent référence comme étant les Soeurs de Bataille.
Leur dévotion pour l'Empereur relève du fanatisme tant elles sont endoctrinées depuis leur plus jeune âge.
Elles incarnent la foi la plus brute et la discipline la plus absolue, faisant d'elles le rempart ultime contre la corruption des hommes et les monstruosités extra-terrestres.

ADEPTUS CUSTODES
Véritable garde rapprochée de l'Empereur, les Custodes sont connus pour être plus puissants que les Space Marines. Leur présence tient quasi du divin tant ils ont toujours été aux côtés de celui qu'ils ont charge de protéger.
Depuis la trahison d'Horus, il devient de moins en moins rare de croiser des Custodes au combat.
Leur credo actuel est bien simple : la meilleure défense réside parfois dans l'attaque.

ADEPTUS MECHANICUS
Adorateurs de l'Omnimessie, le Dieu Machine, ils ont pour mission sacrée la recherche et le développement de la Technoarcana, ainsi que la découverte et la protection du savoir ancien.
Piégés par leur avidité de connaissances, la plupart des Techno-Mages sombrent peu à peu dans la folie. L'usage imparfait des savoirs antiques qu'ils préservent avec zèle leur permettent de faire progresser les technologies utilisées par l'Imperium, sans innover vraiment toutefois.

ASTRA MILITARUM
La Garde Impériale est l'organisation militaire la plus grande et la plus diversifiée que la galaxie ait jamais connu. Équipée d'innombrables chars et de machines de guerre super-lourdes, elle sert à la fois de marteau et d'enclume à l'Imperium de l'Humanité.
Plus faible que les Space Marines, elle est utilisée pour assommer un ennemi dans des guerres sanglantes d'usure qui peuvent durer des mois, des années, voire des décennies dans de nombreux cas.

IMPERIAL KNIGHTS
Les Chevaliers sont d'énormes exo-armures de métal mesurant entre 8 et 10 m de haut.
Tout comme les Titans du Mechanicum, les Chevaliers sont contrôlés au moyen d'une interface neurale connectée directement au cerveau de leur pilote.
On dit que leur lien est si fort que pilote et machine ne font plus qu'un, tant la personnalité des deux est indissociable, même dans la mort. Si bien que les pilotes successeurs sont eux-mêmes influencés par le Chevalier dont ils héritent.