

ARMÉES XENOS


Par souci de simplification, nous avons conservé les noms originaux (en anglais donc) des factions et des unités.

AELDARI
Race humanoïde très ancienne, les Eldars -ou fils d'Asuryan tels qu'ils se nomment eux-mêmes- représentent aujourd'hui une civilisation en déclin.
Auparavant répandus aux quatre coins de la galaxie, ils sont à présent majoritairement regroupés au sein des Craftworlds, des vaisseaux d'une technologie sans pareille d'une taille avoisinant celles des plus grosses planètes.

DRUKHARI
Souvent appelés à tort "Dark Eldars" à cause de leur apparence physique, les Drukhari n'ont que peu de traits communs aux Asuryani.
De nature excessive, leurs penchants sadiques pour la violence sont notoires. Ils font généralement capture d'esclaves dans toute la galaxie et leur infligent les pires tourments, se nourrissant de la détresse de leurs souffrances.

GENESTEALER CULTS
Sociétés secrètes, les Cultes sont des regroupements humains contrôlés par et vénérant les espèces Tyranides.
Leurs membres héritent souvent de déformations anatomiques contraignant les plus atteints à rester cachés aux yeux des hommes qu'ils étaient autrefois.
D'autres parviennent à se fondre dans la masse, ce qui rend leurs opérations de sabotage plus efficaces que n'importe quel réseau clandestin.

LEAGUES OF VOTANN
Les Cognats sont une race de guerriers clonés aussi résistants que pragmatiques. Rassemblés en puissantes Bandes Assermentées, ils surgissent du tumulte stellaire du noyau de la galaxie pour conquérir des mondes, s'emparer de ressources et abattre quiconque les menace.
Les Ligues emploient des technologies avancées pour le commerce, l'industrie et la guerre : ils se rendent au combat à bord de robustes et puissants véhicules blindés, et ils manient des armes qui canalisent les forces fondamentales du cosmos.

NECRONS
Jadis maîtres de la galaxie, les Necrons sont une race d'androïdes qui a dormi en stase pendant des millénaires.
Engoncés dans des corps de métal organique capables de s'auto-réparer, ils exploitent une énergie dévastatrice qui les rend terrifiants.
Résistants, sans peur, impitoyables, les Nécrons sont animés par la conviction d'être les souverains légitimes des étoiles,

ORKS
Brutaux et féroces, les Orks sont de robustes extraterrestres à peau verte qui ne vivent que pour se battre.
Tout est utilisable pour les Orks du moment que ça fait mal à ceux d'en face : ils dévoilent des trésors d'ingéniosité pour recycler tout ce qui passe à portée.
Unis par la puissance de la Waaagh!, les différents clans orks ne se plient qu'à la loi du plus fort, et comptent bien le montrer.

T'AU EMPIRE
L'empire T'au est un conglomérat de tribus éparses qui représente aujourd'hui une menace bien sérieuse dans la galaxie.
Mûs par une étrange philosophie, le Bien Suprême, les T'au ont entrepris, après leur unification, une expansion rapide et colossale de leur empire.
Aujourd'hui, ils aborbent sans retenue les espèces intelligentes en s'appropriant leurs cultures pour combler leurs propres lacunes.

TYRANIDS
Les espèces Tyranides sont connues comme la plus grande menace envers toute forme de vie. Apprenant constamment et cherchant sans cesse à s'améliorer, chaque individu représente une forme génétique conçue dans un but bien particulier pour servir la Ruche.
Il existe un lien psychique indéniable entre chaque individu et leurs nombreuses attaques commencent à être perçues comme un apprentissage dans un but plus destructeur encore.